samedi 26 septembre 2015

Chronique: Le prince des ténèbres. Tome 2: A l'article de la mort de JEANIENE FROST.

Résumé:

Les facultés psychiques de Leila l'ont abandonnée, et à présent, elle ignore ce que réserve le futur. Comme si ce n'était pas assez, son amant, Vlad, se montre distant. Et bien que Leila soit une mortelle, elle est aussi une femme moderne qui refuse d'accepter cette indifférence plus longtemps - surtout de la part du séduisant et sombre vampire qui refuse d'admettre qu'il l'aime... 

Mais les choses ne sont jamais de tout repos et la tragédie vient rapidement frapper. Quand Leila se retrouve dans la ligne de mire d'un tueur qui pourrait bien être plus proche qu'elle ne l'imagine, elle doit décider à qui accorder sa confiance - le féroce vampire qui éveille en elle des passions insoupçonnées, ou bien le chevalier torturé qui aimerait être plus qu'un ami pour elle ? Avec le danger qui la suit au corps, il ne suffirait que d'un seul faux pas pour être damnée pour l'éternité...



Avis:

Une très belle lecture addictive mais pas à la hauteur du premier tome!!!!

Je me suis empressée d'acheter ce deuxième tome dés sa sortie en version Poche chez Milady c'est pour dire à quel point ma chronique vient en retard!!!! Mais bon, elle est arrivée, c'est bien là le plus important.

J'avais adoré le premier tome qui mélangeait si bien romance et suspense et je n'attendais pas moins de ce deuxième tome mais j'ai été légèrement déçue. 

En effet, je ne retrouve pas les mêmes ingrédients qui ont fait du précédent tome une lecture si réussie. 

J'avais trouvé que ce tome est beaucoup trop axé sur la romance, ce n'était pas pour me déplaire, mais  les états d'âme de Leila face à l'éloignement de Vlad et le poids du triangle amoureux qui s'installait ont généré certaines longueurs.

De plus, j'avais remarqué que Vlad était mis un peu en second plan au profit des hésitations et prises de conscience de l’héroïne. 

La romance mise à part, l'intrigue en elle même est bien menée et addictive et on commence à se douter de tout le monde même de Vlad. L'écriture de l'auteure est très belle, très fluide. 

Le roman se laisse lire tout seul et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le monde de leila et Vlad. Le 3ème tome sortira d'ailleurs en Octobre!!!!
   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire