samedi 19 septembre 2015

Chronique : Demandez moi la lune de Sylvie BARRET LEFELLE.

Résumé:

Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien. Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale. 
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment. Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. 
La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle. 
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show-business dont il faut se méfier. Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?





Mon avis:


Une lecture très agréable, fraîche et addictive...

J'avais entendu beaucoup de très bonnes critiques concernant ce roman et vu que j'avais besoin de romance et de fraîcheur et que je sortais d'une lecture relativement décevante, je l'ai attaqué de suite et j'en attendais beaucoup. 

Je l'ai dévoré en deux jours, c'est vous dire que c'était une agréable lecture, très addictive avec une écriture fluide sans pour autant être un énorme coup de coeur et je ne saurai vous dire pourquoi mais il m'a manqué cette petite étincelle qui fait battre mon coeur.

J'ai apprécié l'évolution des personnages tant concernant Catherine que Matthew. J'ai vraiment apprécié la personnalité de Catherine, très stricte, très conservatrice et qui s'ouvre petit à petit à Matthew. Ce dernier à son tour change petit à petit d'un personnage frivole et insouciant aux dommages qu'il cause à sa carrière à une personne plus responsable. 

De ce point de vue, j'ai apprécié l'ajout que chacun apporte à l'autre

Mais dans le global, c'est une romance comme les autres finalement avec les mêmes cheminements et diktats de la romance, chacun change pour l'autre et tout paraît finalement tellement facile et peut être que c'est cela qui m'a un peu refroidie: Je savais que les protagonistes allait finir ensemble!!

Cependant, un énorme coup de coeur pour la fin qui est juste magnifique, elle m'a juste prise aux tripes!!! Pour ne pas spoiler, il faut juste lire le roman pour voir de quoi je parle.

Bref, une agréable lecture qui m'a donné la fraîcheur dont j'avais besoin et que je vous recommande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire