jeudi 9 juillet 2015

COFFEE BOOK TAG!!!!

Je reprends aujourd'hui le TAG de KATYTASTIC qui associe les livres aux différents types de cafés. Je note que je suis plus thé que café mais c'est un tag que j'ai trouvé intéressent donc je me lance en imaginant que c'est du thé..... 

Les questions sont en anglais mais j'ai tenté de les traduire. 

1. Black: Name a series that’s tough to get into but has hardcore fans.
1. Noir : Cite une série dans laquelle il est difficile d’embarquer, mais qui a de nombreux fans.



Alors pour moi, c'est THE MORTAL INSTRUMENTS qui me vient en tête en premier. J'avais vraiment de grandes attente, j'en suis à la page 330 du tome 1 et je n'arrive toujours pas à trouver le courage pour continuer cette saga alors qu'elle a de nombreux fans.








2. Peppermint mocha: Name a book that gets more popular during the winter or a festive time of year.
2. Moka – Menthe poivrée : Cite un livre qui devient plus populaire en hiver ou dans une période festive de l’année


Je n'ai pas un titre particulier en tête. A mon avis tous les livres un peu sombres avec de la violence, du sang, de l'action, sied à merveille à cette période. 


3. Hot chocolate: What is your favorite children’s book?
3. Chocolat Chaud : Quel est ton livre pour enfant préféré?

Je ne lis pas de livres pour enfants donc je ne pourrais pas citer un en particulier.


4. Double shot of espresso: Name a book that kept you on the edge of your seat from start to finish.
4. Double Espresso : Cite un livre qui t’a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.


Il y'a vraiment plusieurs livres qui m'ont tenue en haleine mais un qui me revient systématiquement c'est le DA VINCI CODE et plus généralement tous les ouvrages de DAN BROWN. C'est une tuerie ce livre et pour la première fois de toute ma vie, j'ai fait une nuit blanche pour le terminer!!!









5. Starbucks: Name a book you see everywhere.
5. Starbucks : Cite un livre que tu vois partout.


Eh bien c'est la saga HARRY POTTER. Il n'y a pas un tag, un classement ou autres où cette série ne sort pas. Donc, elle mérite largement la palme d'or pour cette catégorie.







6. Oops! I accidentally got decaf: Name a book you were expecting more from.
6. Oups! J’ai pris un décaf par mégarde : Cite un livre dont tu attendais beaucoup, mais qui t’a déçu.

Eh bien c'est le tome 1 de la saga les anges déchus: HUSH HUSH. j'attendais tellement de cette série vu que j'adore la mythologie angélique et les NEPHILIM et j'ai été tellement déçu que je ne sais pas si je terminerai la sage ou pas.










7. The perfect blend: Name a book or series that was both bitter and sweet but ultimately satisfying.
7. Le mélange parfait : Cite un livre ou une série qui était à la fois douce, amère et, au final, complètement satisfaisante.

Le livre perdu des sortilège m'a laissé ce goût. La mythologie est bien recherchée avec des personnages construits mais le volume du livre et le trop plein de détail m'ont laissé un léger gout amer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire