vendredi 17 juillet 2015

Chronique: Le premier sang de Sire Cedric

Résumé:

Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif. 

Neuilly-sur-Seine. L'argent, le pouvoir, la beauté... Madeleine Reich avait presque oublié qu'il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l'heure est venue d'affronter sa peur. 

Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n'a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l'ombre, les fantômes du passé réclament leur dû.









Mon avis:


Comme tous les romans de Sire Cedric: C'est un coup de coeur!!! 

Le roman est le second opus des aventures du duo de choc: Eva SVARTA et VAUVERT. 

EVA SAVARTA et un de ses collègues surveillent, à Paris, la demeure d'un Baron de la drogue quand soudain il prend feu. Au même moment, à Toulouze, VAUVERT enquête sur la disparition d'un homme d'affaire. Ils ne le savent toujours pas, mais leurs deux enquêtes sont étroitement liées. 

J'aurai dû m'y habituer mais c'est toujours une réelle aventure que de se plonger dans un roman de Sire Cedric, Celui là ne déroge pas à la règle. 

L'enquête mêle à la fois le thriller et le fantastique et on se retrouve sans s'en rendre compte immergé dans cette ambiance sombre et gothique qui fait tout le charme des romans de l'auteur. 

EVA SVARTA est égale à elle même toujours aussi obsédée par son passé qui la rattrape et la frappe à plein fouet dans cet opus et le commandant Vauvert peine entre son passé torturé et ses sentiments grandissants pour EVA. Ce duo est juste un régal à retrouver.

Le roman est une succession de scènes d'actions à haut vol ponctuées de flashs back tout aussi haletants. Le style cinématographique de Sire Cedric dans la description des lieux, des personnages et des scènes rend la lecture encore plus visuelle et du coup passionnante. 

La dimension psychologique s'ajoute également à l'aspect gore du roman. On se retrouve, en pleine de lecture, en train de se poser des questions sur nos démons intérieurs à nous. Existent ils? Peuvent ils nous rattraper? Et quand? 

Bref, une très belle lecture que je recommande et vivement le prochain livre de l'auteur: La mort en tête que je cours me procurer!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire