lundi 28 avril 2014

TAG: Possédez vous un livre qui.....

Eh bien, il faut dire que je prend plaisir aux TAG!!!!!!!!!!!!

En cherchant sur le Web, je suis tombée sur ce test/tag crée par le site POCKET JEUNESSE et j'ai voulu le reproduire. 

L'énoncé est le suivant:  Mais à quoi ressemble votre bibliothèque? Pour mieux vous connaître, voici un test qui devrait révéler quel genre de collectionneur de livres vous êtes! Prêt?

Possédez-vous....

1) une série complète de plus de 3 tomes?  Oui, LA COMMUNAUTE DU SUD en 13 tomes quoique j'ai les 3 derniers tomes en ebooks, sinon TWILIGHT en 4 tomes. 


2) un livre avec la tranche abîmée? Non, j'aime préserver mes livres. 


3) un livre avec un préface? Oui, J'ai fait quelques recherches et j'ai déniché. KATANA de JEAN LUC BIZIEN.  

4) un livre dans une langue étrangère? Oui, The DA VINCI CODE, que j'ai voulu tenter en langue originale mais que je n'ai pas encore lu; 


5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais? Oui, ATLANTIS de DAVID GIBBINS. J'ai commencé quelques pages, il y'a bien longtemps et je n'ai pas apprécié. je doute que je voudrai un jour retenter l'expérience. 

6) un livre que vous avez détesté? Oui, Pas que j'ai déteste mais qui m'a beaucoup déçue. C'est 50 nuances plus sombres, le deuxième tome de la saga Fifty shades. La fin du premier tome annonçait quelque chose de bien mais le second tome sombre dans la monotonie. je me suis ennuyée à mourir!!!!

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin? Oui, De Fièvre et de sang de Sire Cedric en format poche. Une dizaine de pages à la fin. 

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois? Non. Vu le nombre grandissant de ma PAL,  je ne lis jamais un livre deux fois même si c'est un gros coup de coeur 

9) un livre avec une couverture argentée? Non


10) un livre sans remerciements? Oui, Le HUIT de KATHERINE NEVILLE. Eh oui!! J'ai vérifié aucun remerciement. 

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire? Non

12) un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté »/ »en ce moment au cinéma »…? Non

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas? Oui, Le HUIT de KATHERINE NEVILLE qui à l'origine était à ma tante 

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue? Non 

15) deux fois le même livre? Non 

16) un livre sans nom d’auteur? Non 

17) un livre qui a un format atypique? Non

18) des ebooks? Oui, J'en ai tellement que je n'arrive plus à les compter.....

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin? Non

20) des livres dérivés d’une série (nouvelle, livre compagnon, …)? Non

21) tous les livres parus d’un auteur? Oui, Tous les livres de DAN BROWN et de SIRE CEDRIC

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps? Oui, L'ECOLE DE LA NUIT de DEBORAH HAKNESS mais que je n'ai pas encore lu. 

23) un livre dont l’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial? Non, et je ne crois pas que j'en aurai un jour. C'est un thème que je n'aime pas particulièrement. 

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture? Oui, ROUGE RUBIS de KERSTEN GIER. Entre autre....


25) un livre dont l’intrigue se déroule en Australie? Non. 

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre? Oui, L'ELIXIR DU DIABLE de RAYMOND KHOURY. Un titre gore comme je les aime. Dommage que l'histoire n'est pas aussi vénéneuse que le titre!!!


27) un livre avec un animal sur la couverture? Non 

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom? Non 

29) un roman de zombies? Non, je n'aime pas les histoires de Zombies. 

30) un roman qui n’est pas dans notre bibliothèque parce que vous l’avez prêté? Oui, Anges et Démons de DAN BROWN...


Mon profil: J'ai eu un score de 14 affirmations. 

Entre 6 et 15 affirmations: Vous aimez posséder des livres! D’ailleurs, n’est-il pas l’heure de craquer pour une des dernières nouveautés Pocket Jeunesse? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire