Résume:
Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...
Avis:
De fièvre et de sang est un Sire Cedric Pur jus. C’est le troisième thriller de l’auteur que je dévore sans retenue.
L’auteur nous amène dans un thriller haletant, palpitant et inquiétant où se mêlent suspense, hérésie et fantastique avec une imperceptible pointe de romance qui n’est pas sans me déplaire. Comme d’habitude, L’auteur ne nous ménage pas, il nous décrit les meurtres et les mutilations avec un détail sidérant nous laissant parfois horrifié.
Le plus qui me laisse toujours revenir vers les thrillers de Sire Cedric quand je suis à court d’idée de bonne lectures, c’est ce côté cinématographique, on suit un film plutôt qu’un livre. Tout est si bien orchestré, si bien détaillé que j’ai l’impression d’être dans une scène. Et ça, ce n’est pas donné.
Un autre point positif et non des moindre, c’est le fantastique bien dosé. Dans ce genre de roman où se mêlent réalité et fiction, le dosage est très important ; tout le jeu est de faire croire au lecteur que des choses comme cela, peuvent exister ou du moins, pour le plus aguerri, faire passer le côté fantastique sans sombrer dans le too much et le ridicule.
Sire CEDRIC réussit ce pari et haut les mains !!!
Côté personnages, Ce roman est le premier tome évoquant EVA SVARTA, la policière albinos mystérieuse et torturée. Il trace donc la trame de fond des prochaines aventures et nous dévoile peu à peu les démons de ce personnage hors du commun.
Je suis toujours agréablement surprise par les réflexes et le raisonnement du commandant Vauvert qui, à mon sens, reste toujours le personnage principal malgré l’entrée en scène d’EVA. Il a un petit plus qui le rend attachant et intéressant à la fois.
Bref, une aventure passionnante qui revisite la folie humaine en quête de l’immortalité avec un fond gore que j’ai adoré.
En un mot, je recommande !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire