jeudi 9 janvier 2014

CHRONIQUE : BEAUTIFUL BASTARD de CHRISTINA LAUREN!!!!!!

Résumé: 

L’esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n’a qu’un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d’une quelconque considération à l’égard d’autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante chargée de l’aider à distance lorsqu’il était à l’étranger, puisse se révéler être, cette sublime créature – dotée d’une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante – avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n’est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu’il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c’est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l’approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu’à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s’auto-posséder, l’un l’autre sans répit.

Avis: 

Cette lecture, la troisième dans la catégorie "Littérature érotique" m'a fait clairement comprendre que ce genre littéraire n'est définitivement pas fait pour moi.

Mettant les choses au clair, ce n 'est pas une mauvaise lecture et ce n'est pas un flop non plus, mais arrivé un moment, je me suis ennuyée par ce jeu du chat et de la souris qui se termine systématiquement par une baise.

L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire: Un patron tatillon attiré par son assistante, très belle soit dit en passant, et qui décide de faire une entorse à la règle interdisant les relations dans les lieux du travail en entretenant une relation avec elle.

Déjà, j'ai apprécié le personnage de Chloé qui change du prototype de la soumise que j'ai détesté dans 50 nuances de Grey, elles est entrepreneuse, fonceuse et à un fort caractère.

Bennett de son côté n'est pas en reste, il est beau, bien sûr, intelligent, travailleur et charismatique. bref le prototype parfait du MALE.

La relation entre eux est conflictuelle, tumultueuse au travail comme au lit. dés qu'ils se voient, ils ont envie de le faire, ils ne pensent à rien d'autre que cela sauf peut être un peu à la fin où il commencent à envisager la possibilité d'un avenir commun lorsque leurs sentiments se développent et qu'ils prennent conscience qu'ils sont plus qu'un bon parti au lit l'un pour l'autre.

Sauf que cette prise de conscience n'est arrivée que très tard dans le roman. Le temps justement pour moi de m'ennuyer à mourir de ce jeu de fuis moi, je te suis et vice versa qui se terminent au lit forcément avec plein des scènes hot qui à la longue deviennent caricaturales.

Le style est simple, la plume de l'auteur se laissent lire et est nettement meilleure que celle de 50 nuances de Grey.

Pour clore, je dire que ce livre pourrait paraître agréable voire un incontournable pour les adeptes du genre mais pour ma part c'était juste une lecture très moyenne que je n'ai pas tant apprécié que cela.

Bref, après trois expériences désastreuses avec ce genre, j'arrête les dégâts et j'avoue: La littérature érotique n'est définitivement pas faite pour moi!!!!!


3 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire en ce moment, j'en suis à la page 150 et je n'arrive pas encore à déterminer si j'aime ou pas. C'est très répétitif pour le moment...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne voudrai pas te décourager Cyn mais moi je me suis vraiment ennuyée. Mais après tout la littérature érotique n'est pas mon fort non plus. Donc accroches toi.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce premier tome ^^ Merci pour ta participation au challenge My secret romance !!

    RépondreSupprimer