dimanche 1 décembre 2013

CHRONIQUE :Le Prince des Ténébres. Tome 1: La mort dans l'âme de JEANIENE FROST

Résumé: 

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
Enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Avis: 

Le premier tome de la série "Le prince des ténèbres" a été une très bonne lecture mais pour une raison qui m'est jusque là inconnue. Elle n'a pas atteint le coup de coeur!!!!

Ce premier tome relate l'histoire de Leila, une fille dotée d'un pouvoir assez terrifiant, celui de voir les secrets les plus sombres des personnes qu'elle touche. Autant dire que ce n'est pas facile à vivre au quotidien! 

Ce don, loin d'être une bénédiction , a été la raison de son enlèvement pas des vampires soucieux de l'utiliser à leur fin en l'occurrence: Pister le Vampire le plus célèbre et le plus terrifiant de la terre: Vlad!

De fil en aiguille, et à force de télépathie, Vlad et Leila se rencontrent et la passion surgit entre eux menaçant de les consumer. 

Je me suis vraiment attachée à Leila, Une héroïne pas gnangnan, très courageuse et surtout qui réussit à tenir tête au grand Vlad! C'est déjà un exploit!!

De son côté Vlad, est... Comment le décrire déjà sans utiliser tout les superlatifs? Trop charismatique, Trop séduisant, Trop mystérieux et surtout trop arrogant. Bref, un vampire comme on les aime. 

Le développement de leur relation est plaisant à suivre et le dilemme -Simple désir ou amour- est très présent. Le désir de Vlad de protéger Leila est très attendrissant. 

L'intrigue du roman est bien menée, on plonge dans le passé de Vlad afin de découvrir ceux qui veulent le tuer. Le suspense est présent et on ne s'ennuie pas une seconde. 

Le style de l'auteure est très agréable et fluide, Tout les ingrédients sont bien dosés à savoir: L'humour, l'érotisme, les combats et l'amour.  

La fin du roman me laisse sur ma faim et j'attends avec impatience le second tome.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire