mardi 15 octobre 2013

THE LEGEND ou MON COUP DE FOUDRE POUR BAE YONG JOON!!!!!!!!!!!!



Année de diffusion     :    2007
Nombre d'épisodes   :        24

Acteurs: 

  • Bae Yong Joon : Dam Deok
  • Lee Ji Ah :  Sujini
  • Moon So Ri :  Kiha
  • Yoon Tae Young : Yeon Ho Gae

Résumé du drama: 

Ce drama retrace la vie du 19ème roi de Goguryeo, HwanWoong, qui a été envoyé du ciel pour faire de ce monde un monde meilleur. l tombe amoureux de SaeOh et lui offre le collier "jujak". 
Cependant, KAJIN devient jalouse du fait que SaeOh ait donné naissance au fils de HwanWooung.  Elle prit le bébé et le jeta d'une falaise. 
Pensant que son fils était mort, SaeOh, envahie par le chagrin et la rancœur se transforme en "jujak noir" pour détruire le monde.
Hwan Wung est alors le seul à pouvoir l'arrêter. Suite à tous ces événements, il retourne au ciel et prophétise que 2000 ans plus tard, le vrai roi de JooShin viendra au monde. 

Avec l'aide des quatre Dieux, il reconstruira le JooShin...

Ma note: 9.5/10


Mon avis: 

Il est vraiment très difficile de donner un avis objectif sur un Drama où j'ai eu le coup de fondre sur l'acteur principal!!!!

Mais, hormis les deux derniers épisodes, THE LEGEND a été un ENORME COUP DE CŒUR !!!!!!

Pour moi, THE LEGEND est un chef d’œuvre tant les personnages, l’histoire, la réalisation, les décors et l’Ost étaient excellents. 

Le premier épisode du Drama, quoiqu'un peu caricatural mais reste indispensable pour la compréhension de la légende qui façonnera la suite des événements. En effet, Hwanwoong, est envoyé du Ciel pour en faire un monde meilleur. Tombant amoureux de Saeoh qui lui donna un fils, il lui offre le pouvoir du phénix. Cependant Kajin, jalouse, prend le bébé et le jette d'une falaise. 

Pensant que son fils est mort, Saeoh, débordée par le chagrin et la rancœur se transforme en phénix noir pour détruire le monde. Hwanwoong est le seul à avoir pu l'arrêter. 

Suite à tous ces événements, Hwanwoong retourne au Ciel et prophétise que 2000 ans plus tard, le vrai roi viendra au monde. Avec l'aide des quatre Dieux, il reconstruira le JooShin. Et c’est ainsi que commence l’histoire. 

THE LEGEND est une aventure qui nous tient en haleine, une épopée magnifique de celui qui deviendra l’unificateur et le roi de Jooshin.

La réalisation du Drama est juste magnifique : Les combats, les scènes fortes, les décors, les effets spéciaux nous montrent qu’ils ont vraiment mis la barre très haute et ce fut une réussite !!!! 

Passant aux personnages : 
  • DAM DOEK interprété par l’incomparable et le charismatique BAE YONG JOON était juste magnifique, j’ai adhéré au personnage de bout en bout. Depuis son désintéressement du trône, son amour impossible pour KIHA, son attachement grandissant pour SUJINI et puis finalement sa volonté d’unir Jooshin et sa capacité à regrouper autour de lui autant de partisans. Mon dieu ! Ce personnage est juste SUBLIME !!!! Et il n’y a que BAE YONG JOON pour le jouer avec tant de raffinement !!

  • Côté féminin, j’ai été moins emballée par le personnage de SUJUNI, assez dynamique et bonne vivante au début, elle devenait un peu molle au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, je comprends qu’en tombant peu à peu amoureuse DAM DOEK, son caractère s’est adouci mais ce n’est tout de même pas une raison de devenir son toutou. De plus, j’ai attendu tout au long du Drama la manifestation du phénix noir sans que ce dernier n’apparaisse. C’était une déception pour moi. J’aurai voulu un peu plus de profondeur pour ce personnage clé de la légende.

  • Le second personnage féminin à savoir KIHA, qui, j’ai bien peur, a fait pour moi office de premier rôle a été très convaincant. Déchirée entre son amour impossible pour DAM DOEK et le poids de la légende qui l’emprisonne. Elle était vraiment crédible et a réussi du coup à m’impressionner. 

  • Dans ce Drama, je n’ai pas constaté de personnages secondaires, tous les personnages aussi nombreux soient ils avaient une personnalité propre et un rôle déterminant rendant ainsi le Drama encore plus impressionnant. On ne joue pas dans les demi-mesures !!!! Une petite mention d’honneur cependant pour : 
    • SARYANG, le gardien de KIHA qui m’a vraiment touché. Le mystère entourant ses sentiments pour KIHA était juste trop bien interprété. 
    • Le chef du clan HWACHEON, le grand méchant de l’histoire. Stéréotypé à souhait qui frôlait parfois le caricatural. Pour ce type de personnage, on ne pouvait faire mieux. 


L’OST est juste MAGNIFIQUE, le genre de musique qu’on diffuse en boucle sans se lasser. Elle sied parfaitement aux situations et aux personnages. 

Le petit bémol est les deux derniers épisodes qui étaient vraiment au deçà de la qualité du Drama, j’avais l’impression qu’on avait refait la fin pour convenir à l’état de santé de BAE YONG JOON suite à sa chute de cheval lors du tournage. 

Mais bon ! Si c’est pour la santé de mon BAE YONG JOON d’amour, je ne vais pas me plaindre. Je le félicite même pour avoir eu le courage et la volonté de poursuivre le Drama en dépit de sa blessure !!!!!!

Pour conclure : Ce Drama est un vrai régal, et un INCONTOURNABLE surtout pour les amateurs de Dramas historiques.  J’en garde un si bon souvenir que je ne peux que le recommander !!!!

Et juste pour le plaisir, des photos de mon BAE YONG JOON adoré!!!!. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire