jeudi 21 mars 2013

FULL HOUSE ou MON INITIATION AU MONDE DES DRAMAS!!!!!



  • Année de diffusion  : 2004
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Acteurs principaux  :  
    • Bi : Lee Young Jae
    • Song Hye Kyo : Han Ji Eun
    • Han Eun Jeong : Kang Hye Won
    • Kim Seong Su  : Yoo Min Hyuk

Résumé du drama  :

Han Ji-Eun est une écrivaine qui vit seule dans une très grande et magnifique maison construite par son père et baptisée "Full House".
Un jour, ses deux meilleurs amis lui organise un voyage en Chine qu'elle accepte volontiers sans savoir qu'il s'agit d'un piège. En effet, afin de rembourser leurs dettes, ces amis escrocs ont réussi à vendre sa maison à un Lee Young-Jae que Han Ji-Eun rencontre dans l'avion pour aller en Chine et qui s'avère être un acteur très célèbre et très arrogant.
Han Ji-Eun revient chez elle pour découvrir que sa maison est vendue et que cet acteur imbu de sa personne est très bien installé. Du coup, après plusieurs incidents, ils seront obligé à cohabiter ensemble...


Ma note :    10/10


Mon avis : 

Il s'agit d'un des dramas les plus connu en Corée et un peu partout ailleurs.   

Déjà, si je donne un 10/10 ce n'est pas parce que le drama est parfait, loin de là, ce drama a ses défauts , seulement il s'agit de mon premier drama, celui qui m'a fait découvrir ce monde ainsi que ma passion pour la Corée et l'Asie en général. Pour ça, il a été élevé au grade de drama MYTHIQUE et mérite largement sa note.

L'un des points forts de ce dramas, c'est la casting de choc : 

  • A commencer par une magnifique et ravissante Han Ji-Eun jouée par la splendide Song Hye Kyo tout en elle respire la fraîcheur, la simplicité et la beauté. Elle jouait son rôle sans rentrer dans l'overdose. Elle était tout simplement parfaite!!!!
  • Puis on trouve le célébrissime Bi rain pour jouer le rôle du célèbre acteur Lee Young-Jae imbu de lui même, arrogant, ne se souciant que de sa personne et de sa Kang Hye Won, qu'il considère comme un ange tombée du ciel incapable de dire un ouf sans sa présence. C'est un rôle qu'on aime ou on aime pas avec sa version super protectrice envers Kang Hye Won et négligente voire emmerdeuse envers Han Ji-Eun. Pour ma part j'ai adoré ce rôle, j'ai adoré son changement d'attitude, son intérêt grandissant pour Han Ji-Eun et sa jalousie trop mignonne de Yoo Min Hyuk; 
  • Je n'oublierai pas non plus le rôle de Yoo Min Hyuk; joué par le très charismatique Kim Seong Su. Mais mon dieu QUEL HOMME!!! tant de présence, tant de prestance, tant de maturité! C'en est trop, vraiment trop, par moment je le préférais même à Lee Young-Jae. C'est dire à quel point il m'a plu ce personnage qui était toujours là, toujours présent pour Ji-Eun à la consoler à l'aider sans pour autant être un papa poule, il savait trouver le juste milieu. 
 Un autre point fort de ce drama, c'est l'ambiance, les décors sont magnifiques et la villa est juste sublime. De quoi donner envie!!!!!

Passant au points négatifs, parce que oui,oui, il a beau être un drama mythique pour moi, il y'a des points négatifs que j'ai découverts avec le temps et après l'avoir visionné disant...........une troisième fois!!!!!!

Alors pour ne citer que le plus important:  je dirai les répétitions, eh oui, FULL HOUSE est le drama des répétitions par excellence, des scènes qui se répètent comme les nettoyage de la maison, des dialogues qui se répètent et des circonstances qui se répètent. 

Mais bon pour conclure: FULL HOUSE est un INDISPENSABLE, un drama à voir ABSOLUMENT. je le recommande aux novices qui veulent un drama pour s'initier à ce monde féerique comme au plus avérés disant pour leur donner un petit coup nostalgique et rafraîchissant !!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire