jeudi 30 juillet 2015

CHALLENGE WEEK END A 1000!!!!

Lili bouquine



Et je refais le challenge WE A 1000!!!!

Et c'est avec un grand plaisir que je participe pour la troisième fois au challenge WEEK END A 1000 organisé si gentiment par LILI.

Alors pour ceux qui ne le connaissent pas, l'objectif du challenge WEEK END A 1000 est de lire 1000 pages en un Week end. Autant dire que c'est une sorte de Marathon!!!

Cette session se déroulera entre le Vendredi 31 Juillet à 19 Heures et Le dimanche 02 Août à 00 Heures.

Pour cette session, j'ai décidé de ne pas choisir de PAL  à l'avance et de faire au gré de mes envies en espérant être motivée et boucler ce challenge .



                                                            Bon courage à vous tous!!!! 

vendredi 17 juillet 2015

Chronique: Le premier sang de Sire Cedric

Résumé:

Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif. 

Neuilly-sur-Seine. L'argent, le pouvoir, la beauté... Madeleine Reich avait presque oublié qu'il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l'heure est venue d'affronter sa peur. 

Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n'a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l'ombre, les fantômes du passé réclament leur dû.









Mon avis:


Comme tous les romans de Sire Cedric: C'est un coup de coeur!!! 

Le roman est le second opus des aventures du duo de choc: Eva SVARTA et VAUVERT. 

EVA SAVARTA et un de ses collègues surveillent, à Paris, la demeure d'un Baron de la drogue quand soudain il prend feu. Au même moment, à Toulouze, VAUVERT enquête sur la disparition d'un homme d'affaire. Ils ne le savent toujours pas, mais leurs deux enquêtes sont étroitement liées. 

J'aurai dû m'y habituer mais c'est toujours une réelle aventure que de se plonger dans un roman de Sire Cedric, Celui là ne déroge pas à la règle. 

L'enquête mêle à la fois le thriller et le fantastique et on se retrouve sans s'en rendre compte immergé dans cette ambiance sombre et gothique qui fait tout le charme des romans de l'auteur. 

EVA SVARTA est égale à elle même toujours aussi obsédée par son passé qui la rattrape et la frappe à plein fouet dans cet opus et le commandant Vauvert peine entre son passé torturé et ses sentiments grandissants pour EVA. Ce duo est juste un régal à retrouver.

Le roman est une succession de scènes d'actions à haut vol ponctuées de flashs back tout aussi haletants. Le style cinématographique de Sire Cedric dans la description des lieux, des personnages et des scènes rend la lecture encore plus visuelle et du coup passionnante. 

La dimension psychologique s'ajoute également à l'aspect gore du roman. On se retrouve, en pleine de lecture, en train de se poser des questions sur nos démons intérieurs à nous. Existent ils? Peuvent ils nous rattraper? Et quand? 

Bref, une très belle lecture que je recommande et vivement le prochain livre de l'auteur: La mort en tête que je cours me procurer!!

mercredi 15 juillet 2015

Chronique: La force d'un rêve de NORA ROBERTS


Résumé: 

A New York, où elle a intégré la troupe de Nikolaï Davidov, Ruth Bannion est en train de réaliser le rêve de sa vie : devenir une danseuse de renommée internationale. Et tandis qu’elle consacre tout son temps à la scène, elle ne songe guère à l’amour. 

Jusqu’au jour où, alors qu’elle danse avec Nikolaï un pas de deux d’une sensualité extrême, la vérité s’impose à elle : elle est tombée amoureuse de cet homme qu’elle côtoie chaque jour, qu’elle admire et déteste parfois. 

Son cœur s’affole, le désir la fait chanceler… et un autre sentiment l’envahit : la peur que Nikolaï ne l’aime pas, qu’il la repousse et lui préfère l’une de ses nombreuses conquêtes…








Mon avis: 

J'avais décidé de lire ce roman pour deux raisons: Ma passion pour la danse et mon envie de découvrir la plume de NORA ROBERTS à travers cette lecture.

Le roman s'est avéré rafraîchissant, amusant mais sans plus ou peut être m'ai je attendu à beaucoup plus au vu de l'auteure. Le fait est que je n'ai pas ressenti cette passion en lisant cette romance. C'était léger et c'est tout. 

Le roman raconte l'histoire de RUTH, une danseuse dans une troupe qui commence peu à peu à tomber amoureuse du très grand et très caractériel NIKOLAI, danseur étoile et directeur artistique de la troupe. 

L'histoire est pleine de clichés en commençant par le personnage masculin charismatique, arrogant et beau bien sûr pour arriver à RUTH qui est fasciné par NIKOLAI tout en essayant au mieux de cacher ses sentiments grandissants pour lui pour découvrir plus tard que lui aussi l'aimait en silence depuis son entrée dans la troupe, il y'a des années de là. 

Bref, du vu et du revu. 

N'empêche que j'ai passé un agréable moment sans trop de prise de tête et je crois que ce roman est loin d'être le meilleur de l'auteure du coup je retenterai ma chance avec un autre roman.

mardi 14 juillet 2015

TAG: LE GATEAU DES ANIMES!!!

Je reviens avec un tag gourmand et idéal pour cette saison estivale. Je nomme le tag du Gâteau des animés!!! Au fait c'est le fameux gâteau littéraire adapté au monde des animés!!!!

Commençons la préparation!!!!

Prenez la farine en choisissant un animé dont l’histoire a été lente à démarrer mais la suite prenante.

Il est vrai que BLEACH est mon animé Shonen préféré mais il faut avouer que les 17 premiers épisodes et ce jusqu'à ce que BYAKUYA et la Soul Society pointent le nez ont été assez lent. 

Ajoutez la margarine, c’est un animé à l’intrigue riche et bien ficelée

Pour ne pas me répéter en citant encore une fois BLEACH, je choisis SAIUNKOKU MONOGATARI qui est un Shojo historique très bien construit avec des personnages riches et une bonne intrigue. 


Mélangez avec les oeufs, cela consiste en choisir un animé que vous pensiez détester mais qui s’est révélé être un véritable coup de coeur

Je citerai KUROKO NO BASKET que j'ai visionné sur un coup de tête même si je n'aime pas particulièrement les animés qui parlent de sport et encore moins de Basket mais qui s'est avéré être un réel coup de coeur!!!


Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un animé « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes

Il y'en ai plusieurs mais je citerai volontiers ITAZURA NA KISS que je visionne chaque fois que j'ai envie d'un peu de douceur et de cocooning.


Choisissez comme glaçage un animé qui regroupe tous les éléments qu’il faut à un récit pour que vous l’aimiez

Je dirai sans hésiter VAMPIRE KNIGHT qui détient tout les éléments que j'adore dans un animé: Une bonne intrigue, un chara design à tomber, des personnages accrocheurs et charismatiques, une bonne OST. Bref un délice!!


Puis parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un animé qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes

ORAN HIGH SCHOOL, alors là c'est une vraie tuerie si vous êtes déprimés, de l'humour à l'état pur et une très bonne ambiance se dégage de cet animé. 


Pour finir, le dernier ingrédient, l’indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez l'animé que vous avez le plus aimé en cette année 2015

AKATSUBI NO YONA a été une très belle découverte en 2015 et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir sortir la deuxième saison!!!

jeudi 9 juillet 2015

COFFEE BOOK TAG!!!!

Je reprends aujourd'hui le TAG de KATYTASTIC qui associe les livres aux différents types de cafés. Je note que je suis plus thé que café mais c'est un tag que j'ai trouvé intéressent donc je me lance en imaginant que c'est du thé..... 

Les questions sont en anglais mais j'ai tenté de les traduire. 

1. Black: Name a series that’s tough to get into but has hardcore fans.
1. Noir : Cite une série dans laquelle il est difficile d’embarquer, mais qui a de nombreux fans.



Alors pour moi, c'est THE MORTAL INSTRUMENTS qui me vient en tête en premier. J'avais vraiment de grandes attente, j'en suis à la page 330 du tome 1 et je n'arrive toujours pas à trouver le courage pour continuer cette saga alors qu'elle a de nombreux fans.








2. Peppermint mocha: Name a book that gets more popular during the winter or a festive time of year.
2. Moka – Menthe poivrée : Cite un livre qui devient plus populaire en hiver ou dans une période festive de l’année


Je n'ai pas un titre particulier en tête. A mon avis tous les livres un peu sombres avec de la violence, du sang, de l'action, sied à merveille à cette période. 


3. Hot chocolate: What is your favorite children’s book?
3. Chocolat Chaud : Quel est ton livre pour enfant préféré?

Je ne lis pas de livres pour enfants donc je ne pourrais pas citer un en particulier.


4. Double shot of espresso: Name a book that kept you on the edge of your seat from start to finish.
4. Double Espresso : Cite un livre qui t’a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.


Il y'a vraiment plusieurs livres qui m'ont tenue en haleine mais un qui me revient systématiquement c'est le DA VINCI CODE et plus généralement tous les ouvrages de DAN BROWN. C'est une tuerie ce livre et pour la première fois de toute ma vie, j'ai fait une nuit blanche pour le terminer!!!









5. Starbucks: Name a book you see everywhere.
5. Starbucks : Cite un livre que tu vois partout.


Eh bien c'est la saga HARRY POTTER. Il n'y a pas un tag, un classement ou autres où cette série ne sort pas. Donc, elle mérite largement la palme d'or pour cette catégorie.







6. Oops! I accidentally got decaf: Name a book you were expecting more from.
6. Oups! J’ai pris un décaf par mégarde : Cite un livre dont tu attendais beaucoup, mais qui t’a déçu.

Eh bien c'est le tome 1 de la saga les anges déchus: HUSH HUSH. j'attendais tellement de cette série vu que j'adore la mythologie angélique et les NEPHILIM et j'ai été tellement déçu que je ne sais pas si je terminerai la sage ou pas.










7. The perfect blend: Name a book or series that was both bitter and sweet but ultimately satisfying.
7. Le mélange parfait : Cite un livre ou une série qui était à la fois douce, amère et, au final, complètement satisfaisante.

Le livre perdu des sortilège m'a laissé ce goût. La mythologie est bien recherchée avec des personnages construits mais le volume du livre et le trop plein de détail m'ont laissé un léger gout amer.

jeudi 2 juillet 2015

Mes acquisitions littéraires du mois de JUIN 2015!!!!

Mon dernier article sur mes acquisitions remonte au mois de Mai 2014 soit depuis plus d'une année!!!!  Cela ne veut absolument pas dire que je n'ai pas acquis des livres pendant une année. Loin de là!!!

J’essaierai d'être plus assidue dans ce genre d'articles, ça vous donnera probablement des idées d'achats!!

  • Parce qu'ils ont fait le BUZZ, j'ai acquis:
  • Pour démarrer de nouvelles sagas et les terminer j'espère, j'ai acquis:



  • Parce qu'un peu de romance ne fait de mal à personne, j'ai acquis: