dimanche 25 octobre 2015

Sunday's award animé!!! [1]

Initié par le blog Echos de mots, Ce rendez vous a été initialement crée par la blogosphère littéraire et j'ai voulu l'adapter au domaine des animés. 
  
Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les animés que l'on a vu, 3 animés selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 animés, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Animés dans lequel figure le personnage que vous avez particulièrement adoré. C'est limite si vous n'auriez pas quitté votre vie pour vous lancer dans une quête effrénée de son alter Ego que ce soit pour en faire votre meilleur ami ou l'amour de votre vie. 


Sont nominés


VAMPIRE KNIGHT: Il y a maintenant quelques années, Yûki fut attaquée par un vampire... puis secourue par un autre.
Une dizaine d'années après, la fille adoptive du dirigeant de l'Académie CROSS, Yûki Cross, est devenue une gardienne de la race des vampires. Elle protège Kaname Kuran, son salvateur, du monde des humains.
Cependant, Zero Kiryû, son meilleur ami, est conscient de l'existence des vampires. Il les hais plus que tout car ils ont massacré sa famille. Yûki commence alors à se poser des questions quant à la vraie nature de ces vampires qui ont décimé la famille de son meilleur ami :
Sont-ils réellement bons ? Représentent-ils un danger quelconque ? L'amour qu'elle se met à ressentir envers Kaname serait-il un amour interdit ?


KANAME KURAN incarne tout ce qu'on pourrait aimer ou...détester chez un personnage..
Il est à la fois craint mais respecté, froid, autoritaire et très charismatique mais sa façon de traiter YUKI est juste spéciale et très tendre. Du coup, comment ne pas fondre?




SAIUNKOKU MONOGATARI: Le contexte est celui d'un royaume médiéval fictif de style chinois. Shuurei Kou est une jeune princesse issue d'une branche de la famille Kou, noble mais pauvre. Elle rêve d'entrer au service civil en passant l'examen impérial, bien que ce soit interdit aux femmes. Shuurei fait donc plusieurs petits boulots pour joindre les deux bouts, bien que son père soit bibliothécaire au Palais Impérial, poste respecté mais peu rémunérateur. Sa situation change lorsque l'un des Grands Conseillers de l'Empereur lui propose une petite fortune. La jeune femme accepte cette offre alléchante : elle devient ainsi la concubine de l'Empereur, chargée officieusement de l'intéresser aux affaires de l'Etat. L'Empereur, monté depuis peu sur le trône, est en effet dissolu et refuse toute responsabilité ; on le dit aussi homosexuel.

SA SAKUJUN, n'est pas le personnage principal de cette histoire, il n'apparaît que dans une dizaine d'épisode mais laisse une marque indélébile.
Il est le personnage que l'on pourrait recommander le moins. Pervers, manipulateur et ferai tout pour arriver à ses fins quitte à tuer ses proches s'il le faut. Mais c'est justement ce côté combiné à la façon unique avec laquelle il traite SHUREI qui m'a fait craquer!!!



BLEACH: Kurosaki Ichigo, un étudiant de quinze ans aux cheveux orange qui aime la bagarre a la particularité de voir les fantômes ainsi que de pouvoir les toucher. Cela l'amène à rencontrer Kuchiki Rukia, un Shinigami qui combat un Hollow. Le déroulement du combat amène Kuchiki à donner ses pouvoirs à Ichigo qui devient alors lui même un Shinigami. C'est maintenant à son tour de protéger la ville des Hollows.

AIZEN. Le méchant par excellence. Mais quelle classe!!! Un personnage charismatique, fort, manipulateur comme je les aime.


And the Winner is.......


SA SAKUJUN!!!

Je me rends compte que j'ai un penchant pour les personnages maléfiques, manipulateurs et pervers.
Mais mon préféré de tous est bien SA SAKUJUN!!! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire