mercredi 9 juillet 2014

Les sorties littéraires les plus attendus de Juin et Juillet 2014!!!!

 Résumé: 

Rome, été 1492. Dans les entrailles de la ville éternelle, le mal s’est réveillé. Le meurtre brutal d’un alchimiste va déclencher une course désespérée pour mettre au jour un complot visant à éteindre la lumière de la Renaissance pour replonger l’Europe entière dans les ténèbres moyenâgeuses.
Déterminée à venger l’assassinat de son père, Francesca Giordano défie toutes les convenances en s’octroyant la charge d’empoisonneuse au service de Rodrigo Borgia, l’homme à la tête de la plus célèbre et la plus dangereuse famille d’Italie. Elle devient la confidente de Lucrèce Borgia et l’amante de César Borgia.
En démêlant l’écheveau de la traîtrise et de la duperie, Francesca se lance à la poursuite du meurtrier de son père, allant des tréfonds du ghetto juif de Rome au sommet de la chrétienté elle-même, le Vatican. Sans le savoir, elle va ainsi provoquer l’ultime confrontation entre des forces immémoriales prêtes à utiliser ses désirs les plus enfouis pour accomplir leurs noirs desseins.

 Résumé: 

Chrysabelle appartient à une lignée destinée à servir de nourriture à la noblesse vampire. Le filigrane d'or qui court sur son corps en est la marque. Lorsque son maître est assassiné, Chrysabelle, suspectée, doit fuir dans le monde des mortels. Elle y rencontre Malkolm, un vampire maudit. Ensemble, ils doivent déjouer un complot pour sauver le monde du chaos.

  Résumé: 

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux coeurs en point de mire.


Résumé: 

À la fin d'Autant en emporte le vent, lassé par la nature capricieuse de Scarlett, le cynique et ténébreux Rhett Butler décidait de la quitter. Cette suite nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l'homme de sa vie. Bien que la passion ne cesse d'animer Rhett, il souhaite malgré tout divorcer, craignant de souffrir à nouveau. Au bord du désespoir, Scarlett part en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara… Se retrouvant au coeur du conflit anglo-irlandais, parviendra-t-elle à reconquérir Rhett, le seul homme à l'avoir véritablement aimée ?


lundi 7 juillet 2014

TAG : Etes vous un lecteur Eclectique?


Je vous retrouve avec un autre tag crée par le site de Pocket Jeunesse : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/jeux-concours/testtag-etes-vous-un-lecteur-eclectique/

30 questions qui détermineront si vous êtes ou non un lecteur éclectique! Attention, pour ce test, chaque réponse doit être différente! Le même livre ne peut pas correspondre à deux questions.

Possédez-vous dans votre bibliothèque…?


1) un roman de fantasy? Oui

2) un roman contemporain? Non, je ne suis trés portée sur les romans contemporains. 

3) un roman considéré comme un classique de la littérature française? Non

4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique? Oui.

5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine? Non. 

6) une romance? Oui

7) un roman de bit-lit? Oui

8) un roman de science fiction? Non, je ne suis pas particulièrement fan de ce genre littéraire. 

9) une dystopie? Oui


10) une uchronie? Non

11) un roman steampunk? Non

12) un roman fantastique? Oui

13) un roman de chick-lit? Oui

14) un roman d’horreur? Oui

15) un roman young adult? Oui,

16) un roman pour enfant? Non

17) un conte? Non.

18) de la poésie? Non

19) du théâtre? Non

20) un roman publié au 18e siècle? Non. 

21) un roman publié cette année? Oui.

22) un livre écrit pendant l’antiquité? Non

23) un roman épistolaire? Non

24) un thriller ou policier? Oui.

25) un livre de non fiction? Oui

26) une biographie ou autobiographie? Oui


27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles? Oui, et c'est bien le seul. J'ai su après que ce n'est pas mon genre littéraire préféré.

28) une BD ou un manga ou un comics? Oui


29) un roman très populaire? Oui


30) un roman quasi inconnu? Oui, en tout cas je n'ai jamais entendu personne en parler.


Mon score est ....17 points

De 16 à 25: Vous êtes un touche à tout, vous aimez varier les plaisirs niveau lecture, ce qui se reflète parfaitement dans votre bibliothèque.


dimanche 6 juillet 2014

Chronique : Le Journal de Mr DARCY d' AMANDA GRANGE;

Résumé: 

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.




Avis: 

Cela fait un bout de temps que j'avais terminé ce roman sans me résoudre à lui faire la chronique tant je suis mitigée par rapport à cette lecture. 

Amoureuse de l'ambiance et du monde crée par JANE AUSTEN dans Orgueil et Préjugés et ayant récemment lu la version abrégée du roman que j'ai adoré, je me suis lancée dans ce roman afin de m'imprégner davantage de ce monde et surtout en vue de connaitre ce qui se tramait en quelque sorte dans la tête du fameux Mr Darcy. 

Déjà, la déception du roman mais je devais m'y attendre, c'est que le roman est sous forme de journal, n'étant pas particulièrement adepte de ce genre de présentation, cela m'a un peu refroidi. 

Mais passé ce premier handicap, la lecture s'avère amusante sans être un chef d'oeuvre ou tenter d'égaler l'oeuvre originale. 

On apprend peu à peu à connaitre les pensées intimes du si intouchable M. Darcy et à le trouver plus humain, plus émotif et de mesurer aussi l'ampleur de son amour pour Elisabeth. 

Le fait que le roman reprend fidèlement la chronologie d’Orgueil et Préjugés est un autre point positif non négligeable.  

Nous apprenons aussi à approfondir notre connaissance des autres personnages quelque peu mis à l'écart dans l'oeuvre original comme Caroline Bingley ou la cousine de Mr Darcy. 

Bref, Une bonne lecture qui nous aide un peu à cerner le personnage si mystérieux qu'est M.DARCY.