vendredi 16 août 2013

Top Ten Friday !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [3]



Le thème de cette semaine est:
Les 10 romances préférées



Place 1 : Han Ji Eun /Lee Young Jae - FULL HOUSE

La romance en elle même est tout ce qu'il y'a de plus stéréotypé. Un héro imbu de lui même que l’héroïne exaspère et qui en aime une autre. Puis peu à peu, les sentiments entre les deux protagonistes se développe sans que ni l'un ni l'autre n'ose déclarer sa flamme. 

Mais n'empêche qu'affectivement parlant, c'est la romance qui me plait le plus. Peut être parce que c'est mon premier drama?

  


Place 2: Go Mi Nam/Hwang Tae Kyeong - YOU 'RE BEAUTIFUL




Une romance fraîche, divertissante avec un HWANG TAE KYEONG arrogant à souhait tout en étant sensible. 

Il s'agit d'une des des romances que l'on ne peux qu'adorer et où se mêlent amour, jalousie et humour!!!! 






Place 3: JUNG YU JIN/KANG JUN SANG - WINTER SONATA


Une romance adulte, déchirante et nostalgique. Voilà ce que m'évoque la romance entre JUN SANG et YUJIN. 

Une romance qui défie les lois de l'oubli parce qu'elle est juste trop intense pour être oubliée. 

J'adhère!!!!!




Place 4 : Geum Jan Di/ Gu Jun Pyo - BOYS OVER FLOWER


L'amour de JUN PYO pour JAN DI frôle obsession. Pour lui, c'est simple. Ça ne peut être qu'elle!!!

Cette hardiesse, cet amour inconditionnelle et pur m’émeuvent à chaque fois.  




Place 5 : Oh Ha Ni/Baek Sung Jo - PLAYFULL KISS

J'avais adoré l'animé dont le drama en est l'adaptation et je l'ai regardé avec appréhension de peur que la romance qui m'a tant plu en animé ne me plaise pas en drama.

Mais finalement, ça n'a pas été le cas. J'ai adoré le côté persévérant et kawai de HANI  et le côté insensible et froid de SUNG JO. 



Place 6: Geum Jan Di/Yun Ji Hu - BOYS OVER FLOWER



JI HU a été le premier amour de JAN DI. Distant et arrogant au départ, il finit par l'aimer à son tour mais trop tard, vu qu'elle aimait déjà JUN PYU. 

N'empêche JI HU, ne décolère pas et préfère rester dans l'ombre en étant son meilleur ami, son âme sœur qui est là pour la soutenir en toute circonstance. 




Place 7 : Seo Ji Woo/Lee Su Hyeon - TIME BETWEEN WOLF AND DOG

Cette romance a été divisée en deux: avant et après la perte de mémoire de SU HYEON. Il faut dire que j'ai plus aimé la période où il était amnésique. 
En Kay, il était plus ouvert, plus séducteur et j'ai aimé cela. 




Place 8 : Princesse Yeon/ Do Jin - THE KINGDOM OF THE WINDS

Un  amour a sens unique: DOJIN aimait sa princesse d'un amour inconditionnelle et elle en aimait un autre qui était son ami avant de devenir son ennemi juré.
Cette situation a tellement affecté DOJIN qu'il a viré  du côté obscur en voulant à tout prix garder YEON auprès de lui. 




Place 9 : Dam Deok /Su Ji Ni - THE LEGEND


Un amour d'un côté, une amitié de l'autre. Et puis d'un coup, notre héro qui aimait à la folie une autre, se rend compte de l'importance de SUJINI dans sa vie en tant qu'amie et aussi en tant qu'amante après que celle ci n'est plus à ces côtés. 


Place 10 : Mun Jae In/Shim Geon Uk - BAD GUY

Ici, il n'est pas question d'un amour inconditionnel ou de fin heureuse. L’héroïne est une intrigante et une intéressé de première.

Le héro le sait et l'aide même mais peu à peu des sentiments se développe qui frôle plus l'amitié que l'amour c'est comme si l'un s'est habitué à la présence de l'autre. Et j'aime ce côté réaliste de la romance;


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire