mercredi 24 juillet 2013

TOP TEN TUESDAY [1]




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de http://lectures-iani.blogspot.com/.



Le thème de la semaine


Les 10 Thèmes ou mots du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre



Dystopie: Parce que je n'aime pas les mondes parallèles  je n'aime pas trop m'éloigner de ma réalité.  



Loup garous : De toutes les créatures surnaturelles, les loup garous et plus généralement les changelings sont ceux que je n'arrive pas à apprécier. L'idée d'un être humain se métamorphosant en animal m'est insupportable




Mangas:  Autant j'adore les animés, japonais surtout, autant je n'arrive pas à adhérer à la vague des mangas dont je trouve la lecture difficile et ingérable




Robots et autres automates : J'aime quand j'ai affaire à des humains dans mes lectures. Les robots, les automates, les hommes machines et tout ce qui va avec me parait simplement dénué des subtilités humaines et émotionnelles qui font tout le charme d'une lecture à mon sens.




Classiques: A ma grande honte: Oui! Je fuis quand je vois un classique mais je me soigne je viens d’acquérir un classique que je tenterai pour voir ce que cela donne!!!




Maladie : Je n'aime pas les romans qui traitent des maladies et de la souffrance en général. Plus globalement, j'aime quand ma lecture est amusante et ne tourne pas au drame.




Zombies :  Alors là non merci!!! Je déteste ce genre de lecture, un mort doit rester à sa place. c'est à dire: dans un cercueil!! En gros, je ne trouve aucun plaisir à lire des livres sur des morts qui déambulent.




Témoignage : Le fait de suivre le vécu d'une personne m’insupporte. Je me dis que la vie est déjà assez réelle et difficile comme cela sans en rajouter un autre gain de sel. 




La poésie : Je n'arrive pas à adhérer aux charmes de la poésie. C'est aussi simple que cela!!




Les biographie people : Et pour cause!!!! Pour ma part, c'est toujours niais, retouché à souhait et jamais fidèle à la réalité.



Et vous quel est votre Top ten?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire