dimanche 7 juillet 2013

TAG DRAMA!!!

En surfant sur le net, je suis tombée sur ce tag que j'ai trouvé sympathique et que j'ai voulu essayer.


Quel est le coin de la Corée du Sud que tu as connu via un drama et que tu aimerais à tout prix visiter ?
Je dirai Séoul et l'île de Jéju. Ce sont les deux principaux lieux repris dans à peu prés tout les dramas coréens que j'ai visionné.


Que reproches-tu au modèle coréen du show-business ?
Je passe mon tour pour cette question!!!!


As-tu déjà converti des amateurs de séries américaines à des dramas asiatiques, et si oui, comment ?
Oui, Une personne. J'ai commencé par lui proposer de regarder ensemble une série, j'ai choisi la meilleure que j'ai pu visionné à savoir "FULL HOUSE" et là de fil en aiguille, la sauce a pris et ne passe pas un mois sans qu'on visionne au moins une série ensemble et on adore ça!!!


Sous-titres anglais ou français pour les dramas coréens ?
Français pour ménager l'effort!!!!


Ça fait combien de temps que tu te passionnes pour les dramas coréens ?
Un peu plus de trois ans et ça continue!!!


Quelles sont tes OST de dramas préférées ?
Question un peu difficile vu que j'ai adoré plusieurs OST mais si je devrai en choisir je dirai: BOYS OVER FLOWER, FULL HOUSE, BAD LOVE, IRIS, PROSECUTOR PRINCESS, THE LEGEND, TIME BETWEEN WOLF AND DOG, WINTER SONATA. Je devrai peut être m'arrêter!!!!!!


A fond sur la K-pop ? Quelle proportion de Kpop par rapport aux autres musiques ? (N’hésite pas à donner tes chansons favorites)
Je n'ai pas pu vraiment accrocher à la K-pop. Je l'écoute vraiment très rarement. J'adore cependant la chanson "HALLELUIAH" que j'ai découvert dans le drama IRIS et j'aime particulièrement la voix de T.O.P du groupe BIGBANG. 


Que penses-tu de la représentation de la femme en Corée du Sud ?
Je crois que c'est plutôt stéréotypé, nous retrouvons soit la femme douce, aimante, un peu tête en l'air et pleurnicheuse à souhait!!!!! Soit la rivale qui en général est tout le contraire mauvaise, prête à tout pour arriver à ses fins. 
J'ai rarement vu des représentations d’héroïne forte, ambitieuse, combattante, reléguant l'amour au second rôle. Si, peut être un peu dans JUMONG.  


Ta suggestion de scénario pour un drama coréen original ?
Je me dit un héro meurtrier, un bon thriller à la Sire Cédric!!!!


As-tu acheté ou envisages-tu d’acheter des DVDs de dramas coréens ?
Oui, j'envisage la chose. Si je ne trouve pas un drama que je veux sur le net et que je tombe dessus en DVD j’achèterai sans réfléchir!!!!


Tes 5 films coréens préférés ?
Je regarde très peu de films coréens au fait. Mais le seul qui me vient en mémoire maintenant c'est "Le Roi et le clown" Avec le magnifique et très beau Lee Jun Ki en travesti!!!!!!!!!!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire