dimanche 14 avril 2013

TOP TEN SUNDAY!!!!!!!!!!!!!! [2]


A l'instar de ce qui se fait dans la blogosphère littéraire, j'ai pensé à lancer un top ten SUNDAY, un rendez vous hebdomadaire dans lequel on liste nos top 10 selon un thème bien défini.

Le thème de cette semaine est : 

Les 10 romances préférés 

Alors, pour dit vrai, je n'ai su si je devais mettre mes 10 Shôjos préférés ou mes 10 couples préférés. Après  réflexion, je me suis penchée sur le deuxième choix quitte à faire un Top TEN SHOJO très prochainement.

Aussi, mon top 10 n'inclurait pas les romances YAOI et le YURI que je ferait séparément aussi.


PLACE 1 : SHUREI/SAKUJUN dans SAIUNKOKU MONIGATARI

C'est définitivement le type de romance qui m'inspire le plus. SAKUJUN est pervers à souhait et pour avoir sa belle, il est prêt à tout! quitte à tuer son frère pour se hisser au même rang social qu'elle. 
Et face à une SHUREI au caractère bien trompé et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ça ne pouvait que faire des étincelles!!! 



PLACE 2 : YUKI/KANAME dans VAMPIRE KNIGHT
Le côté surprotecteur de KANAME envers YUKI, le fait qu'il la considère comme son bien le plus précieux, sa douceur et sa gentillesse envers elle et dieu sait qu'il n'est ni doux ni gentil de nature. Bien au contraire!!!!! tout ce mélange m'a tellement subjugué que je met cette romance en seconde position. 



PLACE 3 : HIKARI/KEI dans SPECIAL A
La rivalité constante entre ce couple, la volonté de HIKARI de surpasser KEI tout en ignorant ses sentiments pour elle. HIKARI elle même ignore ce qu'elle ressent pour lui. Pour elle, KEI est juste son rival de toujours qu'elle veut battre à tout prix. 
Ajoutez à cela, le caractère bien trompé de KEI qui ne se laisse battre à aucun duel au grand damne de HIKARI et vous aurez une très bonne romance rafraîchissante et addictive. 



PLACE 4 : KYOKO/REN dans SKIP BEAT
REN qui détestait KYOKO au départ vu que son principal moteur pour devenir actrice est la vengeance. KYOKO qui ne cherchait qu'un moyen de se venger de  SHOTARO, son ancien amoureux, qui l'a blessé. 
Deux êtres qui se rapprochent peu à peu sans se rendre compte qu'ils sont en fait amoureux. Tout cela avec un humour hilarant. J'ai adoré ce couple!  




PLACE 5 : MISAKI/USUI dans KAOCHOU WA MAID-SAMA
Le caractère fort et indépendant de MISAKI la rend bien loin du stéréotype féminin en plus elle déteste les garçons. USUI lui est beau, marrant et son passé comporte une part de mystère et en plus, il adore taquiner MISAKI. 
De fil en aiguille, ces deux personnages s'attache l'un à l'autre en dépit des différences. Une belle romance!




PLACE 6 : KOTOKO/IRIE dans ITAZURA NA KISS
La froideur et l'insensibilité d'IRIE, la persévérance et la naïveté de KOTOKO qui ne vit que pour être avec lui puis IRIE qui réalise peu à peu qu'il ne peut pas vivre sans KOTOKO tout cela m'a fait rêver.
Et puis les moments où IRIE montre son intérêt, sa jalousie, son amour pour KOTOKO étaient tout simplement euphoriques.



PLACE 7 : NANA/TAKUMI dans NANA
J'aime bien les romances où l'on commence à changer et à être meilleur pour l'autre. C'est le cas de le dire pour ce couple!!
TAKUMI est une enflure, et c'est le moins que l'on puisse dire! Froid et arrogant à souhait. Mais à chaque fois il revient vers NANA et on sent peu à peu qu'il s'attache à elle et qu'il commence à changer pour elle!! Que c'est merveilleux l'amour!!


PLACE 8 : SHUUREI/RYUUKI dans SAIUNKOKU MONIGATARI
RYUUKI est gentil, trop gentil même et très attaché à SHUUREI, son attitude enfantine et quelque peu naïve donne à leur romance un côté adorable et frais. 
Le côté autoritaire limite maternelle de SHUUREI envers lui ne fait qu'accentuer ce côté KAWAIIIII. 

J'adhère!!!! 



PLACE 9 :  KAJIKA/REN dans HANSAKERU SEISHOUNEN
Déjà le concept : REN est amoureux de KAJIKA et doit faire semblant d'être le grand frère en l'aidant à choisir un mari parmi les trois choisis par son père. REN est froid, calculateur et s'engage dans ce pari par intérêt économique puis peu à peu il découvre qu'il ne pourra pas supporter de voir la avec un autre. KAJIKA a toujours pensé aimer REN comme un frère, pire elle l'a toujours considéré comme un acquis. Une belle histoire!


PLACE 10 : MAYA/MASUMI dans GLASS NO KAMEN
Une histoire d'amour assez complexe: MASUMI est bien plus âgé que MAYA (15 ans je crois) et l'aime en secret. Il l'aide et la soutient en coulisses. 
MAYA ne voit en lui qu'un profiteur qu'elle déteste sans savoir que c'est lui qui la sauve à chaque moment. 
Bref une belle histoire d'amour...platonique?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire