dimanche 7 avril 2013

TOP TEN SUNDAY!!!!!!!!!!! [1]

A l'instar de ce qui se fait dans la blogosphère littéraire, j'ai pensé à lancer un top ten SUNDAY, un rendez vous hebdomadaire dans lequel on liste nos top 10 selon un thème bien défini.

Le thème de cette semaine est : 

Les 10 personnages de mangas ou animés qui vous feraient craquer si vous étiez vous même un  personnage de mangas ou d'animés. 


Résumer les personnages animés auquel j'ai craqué en dix a été un exercice très difficile. Autant le top 5 a été assez aisé, le reste s'est avéré un exercice délicat.

Néanmoins, je vous préviens, j'ai toujours préféré les personnages beaux, mystérieux, taciturnes, calculateurs et charismatiques. Mon top 10 Suivra.  

Alors je commence de suite :

PLACE 1 : SA SAKUJUN dans SAINKOKU MONOGATARI

Trait dominant : LE PERVERS

Mon personnage animé préféré et sans contestation!!!!!!!

SAKUJUN est l'un des 3 frères de la famille SA, la cinquième famille la plus prestigieuse du pays. Quand on lui apprend qu'il devait se marier avec la princesse de la famille KOU, la fille de la deuxième plus prestigieuse famille du pays et de surcroît future gouverneur de la communauté SA, il prend une autre identité afin de savoir davantage sur elle et en tomba peu à peu amoureux. 

SAKUJUN trouve la vie très ennuyeuse et essaie de la pimenter au détriment de la morale et allons jusqu'à mettre en jeu sa propre vie en poussant SHUREI à l'empoisonner à son insu dans un pari.  Se souciant très peu de la vie des autres et allant jusqu'à tuer son grand frère pour devenir le leader du clan SA et mériter de sa marier avec SHUREI.  

SAKUJUN est un personnage très pervers, beau, aussi tordu que charismatique et parvient à laisser une empreinte marquante dans l'esprit du spectateur. Bref LE meilleur personnage que j'ai pu croiser dans mon parcours animé!

PLACE 2 : KANAME dans VAMPIRE KNIGHT



Trait dominant : LE MANIPULATEUR



En restant dans la lignée des personnages beaux et charismatiques, ma deuxième position reviens à KANAME KURAN. 



KANAME est un vampire de sang pur. De part cette condition et de ses nombreux pouvoirs, il est respecté et craint de tous. Il est froid et manipulateur sauf avec YUKI qu'il tient à protéger contre tous. 



J'ai adoré ses relations avec YUKI qui est la personne qui compte le plus a ses yeux, avec ZERO qu'il déteste mais maintient en vie pour qu'il assure la protection de YUKI. 



J'ai aimé son coté secret puisqu'il ne déclare jamais ses plans afin de pouvoir manipuler les gens à sa guise et jusqu'à la fin des deux saisons de la série, on ne saurait dire si c'est un faux méchant ou un faux gentil. 




PLACE 3 : SESSHOMARU dans INUYASHA

Trait dominant : LE DÉMONIAQUE

SESSHOMARU est un démon. demi frère d'INUYASHA qu'il déteste d"ailleurs.  

Il est cruel et sans pitié on pourrait presque dire qu'il n'a pas de sentiment ni de scrupules - Remarque c'est normal de part sa condition démoniaque. Il déteste les humains jusqu'à ce qu'il rencontre RIN, une petite fille qu'il ressuscite et pour laquelle il développe peu à peu des sentiments frôlant l'attachement.

J'adore ce personnage, il est classe, beau, posé. Il ressemble à un ange avec des yeux glacials et ses cheveux gris sont juste magnifiques.

Et puis son prénom SESSHOMARU signifie "La perfection meurtrière". N'est ce pas révélateur!!! J'ai aussi apprécié son évolution psychologique courant l'animé surtout à l'approche de RIN. 


PLACE 4: BYAKUYA dans BLEACH

Trait dominant :  LE FROID

BYAKUYA est le capitaine de la sixième division du GOTEI 13. 

BYAKUYA est hautain, fier, froid, accepte difficilement les gens qui ne sont pas de son rang et est extrêmement arrogant. 

Mais a côté de cela, il est intègre a un grand sens de l'honneur. et puis lors de ses combats: Quelle CLASSE!!!!!!!! Aucun état d'âme, un regard froid permanent et une voix à damner. 

Et puis les contradictions dans sa relation avec RUKIA sont juste magnifiques. bref un personnage intéressant. 


PLACE 5 :AIZEN dans BLEACH

Trait dominant :  L'ILLUSIONNISTE

AIZEN a été le capitaine de la cinquième division du GOTEI 13 avant de devenir le maître du HUECO MUNDO et montrer son alignement du côté du mal. Le but ultime d'AIZEN est de renverser le roi de la soul society. 

Oh la la! Que dire de ce personnage: Sa gentillesse  sa disponibilité, son sourire et même son style vestimentaire nous a tous dupé. J'ai même cru à sa mort!!!

En dépit de son statut d'antagoniste principal de la série ou plutôt l'ennemi N°1, AIZEN est poli en étonnamment poli à la voix douce, ne montre jamais des signes détresse ou d'alarme sauf dans la dernière scène du dernier épisode face à ICHIGO et a souvent des situations planifiées d'avance donc pas de surprises possibles. Cette attitude frustre souvent ses adversaires. 

J'ai adoré son côté manipulateur et le masque qu'il portait afin de dissimuler sa nature dangereuse prête à utiliser tout le monde comme des pions pour arriver à ses fins.  


PLACE 6: NARAKU dans INUYASHA

Trait dominant : L'INSAISISSABLE

NARAKU est le principal ennemi dans la série. 

Il est le méchant par excellence, ne se salissant jamais les mains, ne s'impliquant jamais et  laissant ses sbires faire le travail. 

J'ai adoré son amour déchu et impossible pour KIKYO, la prêtresse qui essaie de l'éliminer et son envie de détruire ce sentiment allant jusqu'à vouloir la tuer. 

Et puis, il faut l'avouer: Il est trop stylé avec ses cheveux noirs longs, son style vestimentaires et sa voix!!!!!!!!


PLACE 7 : GRIFITH dans BERSERK


Trait dominant : L'AMBIGU

GRIFFITH est le fondateur et commandant de la brigade des faucons qui a accueilli GUTS. Génie de la guerre et de l'épée. 

GRIFFITH est agile, gracieux, charismatique, doté d'une beauté androgyne. 

Mais au delà du physique, J'ai apprécie l’ambiguïté du personnage à la fois pur et corrompu et très attaché à GUTS un attachement qui frôle l’obsession  il sera d'ailleurs anéanti quand ce dernier décidera de partir. D'ailleurs, les premiers mots que GRIFFITH prononcera en voyant GUTS pour la première fois est "Je te veux". Par attirance ou par ambition, je ne sais pas?

Bref, j'ai adoré la dualité du personnage, son côté torturé, rêveur tout en restant fort et se donnant les moyens pour arriver à ses fins!

PLACE 8 : YUKI dans GRAVITATION 

Trait dominant : LE TORTURE 

YUKI est un écrivain célèbre. Il est très beau, a une attitude froide et solitaire. Son passé torturé fait de lui un personnage attachant et intéressant.

J'ai adoré son côté mystérieux et associable et le développement de sa relation avec SHUICHI car bien que son attitude vis à vis de lui est souvent vexante, il semble attacher une grande importance pour son jeune amant.   

   


PLACE 9: REN dans SKIP BEAT


Trait dominant : LE MATURE

REN est l'une des star les plus célèbres du japon. il aime et respecte son travail auquel il attache une grande importance.

REN est beau, poli, mature, professionnel, sait garder son sang froid mais déteste les gens qui prennent leur travail à la légère. C'est pourquoi, il commence par détester KYOKO dont la seule raison pour laquelle elle veut faire carrière dans le cinéma c'est son désir de vengeance de son ancien amoureux. 

J'ai adoré le fait qu'il agissait sans savoir qu'en fait il était amoureux de KYOKO et le temps qu'il a mis à le découvrir. 


PLACE 10: SHIROGANE dans MONOCHROME FACTOR

  Trait dominant : LE DOUX

C'est plus fort que moi, je devais le mettre dans mon top 10.

SHIROGANE évoque pour moi la douceur, la gentillesse. et j'ai apprécié ce personnage pour cela. 

SHIROGANE est une ombre mais il cache sa vraie nature, il peut être aussi bien gentil que froid mais il est définitivement bon surtout avec AKIRA et moi j'ai adoré ce côté toujours souriant, toujours charmeur même dans le plus grave moment et cette voix sexy: Il est juste à tomber!!! 


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire